La Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B) a abrité, ce vendredi 12 septembre 2025, une rencontre de prise de contact et d’échanges entre l’ensemble du personnel et le Secrétaire général du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, le Capitaine Ollo PALENFO.

Cette rencontre fait suite à la prise de fonction, du Secrétaire Général, qui a tenu à échanger directement avec les agents des structures placées sous la tutelle du ministère.

À l’ordre du jour figuraient essentiellement, la prise de contact avec le nouveau Secrétaire Général, les orientations et échanges autour des préoccupations des agents.

Dans son intervention, le Capitaine Ollo PALENFO a réaffirmé sa volonté d’instaurer un cadre de dialogue permanent, marqué par l’écoute et la collaboration, afin de permettre à chaque structure de mieux remplir ses missions. Il a par ailleurs encouragé l’ensemble du personnel de la SOPAFER-B à maintenir son engagement et son professionnalisme au service du développement du secteur ferroviaire et de l’intégration nationale.

La direction générale de la SOPAFER-B et l’ensemble du personnel ont salué cette initiative, qui constitue un signe de considération et de proximité managériale. Ils ont exprimé leur disponibilité à accompagner les projets portés par le ministère, en vue d’améliorer la performance des infrastructures ferroviaires au Burkina Faso.