La Société de Gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B) a célébré ce vendredi 23 mai 2025, le départ à la retraite de Jembaptis TIEDREBEOGO, l’un de ses collaborateurs les plus émérites. Cette cérémonie, empreinte d’émotion et de solennité, fut l’occasion pour ses collègues et l’ensemble du personnel de lui rendre un vibrant hommage, à la hauteur de son engagement indéfectible au service de La Société.
Durant douze années de loyaux services, Jembaptis s’est distingué par un professionnalisme irréprochable, un grand sens de l’écoute, un engagement constant et une sagesse reconnue de tous. Ses qualités humaines et professionnelles ont largement contribué au bon fonctionnement et au rayonnement de la SOPAFER-B.
Les témoignages élogieux et les discours prononcés ont traduit, avec justesse, l’estime, l’admiration et la reconnaissance unanime envers cet agent modèle. Le Directeur Général, Firmin BAGORO, a souligné avec émotion que, « de votre dévouement, j’ai pu percevoir toute votre sagesse et votre calme. Vous avez été un artisan discret mais déterminant du développement de notre société. Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour le travail accompli. Merci pour tout. »
En retour, le nouveau retraité a tenu à exprimer toute sa gratitude pour les riches années passées au sein de l’institution, mettant en lumière la valeur inestimable des relations humaines tissées au fil du temps. Il a affirmé que, bien que retiré des affaires, il resterait profondément attaché, par le cœur, à ses anciens collègues et à l’esprit de la SOPAFER-B.
En signe de reconnaissance et d’affection collective, des présents lui ont été offerts, symboles d’un hommage mérité et durable. La SOPAFER-B lui souhaite une retraite paisible, épanouie et à la hauteur de la contribution remarquable qu’il a apportée à la Société.