Le Comité de Suivi de la Convention de concession d’exploitation du réseau ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Kaya s’est réuni le 3 avril dernier dans les locaux du Centre de Formation professionnelle de SITARAIL à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Cette instance a rassemblé les représentants des États concédants que sont les ministères en charge des Transports et des Infrastructures de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, les sociétés de gestion du patrimoine ferroviaire des deux pays (SIPF et SOPAFER-B), ainsi que le concessionnaire SITARAIL. À l’ordre du jour de cette session, figuraient les enjeux majeurs liés à l’exploitation courante, aux projets structurants en cours, ainsi qu’aux perspectives d’évolution du réseau ferroviaire.
Cette rencontre a été également marquée par la passation de charges de la présidence tournante du Comité à la partie burkinabè. À cette occasion, Téwendé Jean Wenceslas KYELEM, Secrétaire Général du ministère burkinabè des Infrastructures et du Désenclavement, a été officiellement investi en tant que Président du Comité.

Le Comité de Suivi joue un rôle central dans la gouvernance de la convention, veille à son application rigoureuse et à la performance durable du réseau.